La Démographie des Entreprises portée par des chefs d’entreprise

IRDEME EPLF

Système de santé
&
États-Unis

5 publication(s) :

Santé : premier secteur créateur d’emplois aux États-Unis

Valérie Pascale,

Santé : premier secteur créateur d'emplois aux États-Unis Le gouvernement français fait beaucoup de bruit autour du numérique, et nous avons tous l’impression que ce secteur cache beaucoup de potentiel et c’est sûrement lui qui va faire sortir la France du chômage grâce aux créations massives d’emplois. Mais en réalité, et ceci est vrai pour la plupart des (...)

Santé France-USA : quelques réflexions provisoires

Bernard Zimmern,

Santé France-USA : quelques réflexions provisoires Ayant été contraint de chercher aux USA une solution chirurgicale que je n’avais pas su trouver en France, pris en effet entre les délais de l’hôpital public et ce qui m’apparait –sur une base statistique réduite- comme un écroulement des cliniques privées, la tentation était forte d’essayer d’esquisser (...)

Chute du PIB américain et santé
L’égalité des soins contre l’emploi ?

Bernard Zimmern,

Chute du PIB américain et santé Il est assez remarquable que le PNB américain ait enregistré une chute de 2,9% sur une base annuelle au premier trimestre 2014. Mais il est encore plus remarquable que les dépenses de santé aient baissé le même trimestre de 6,4% par rapport au trimestre précédent. Comme ces dépenses représentent un (...)

Santé : libérer 1,2 million d’emplois bloqués par l’État

Valérie Pascale,

Santé : libérer 1,2 million d'emplois bloqués par l'État Il est frappant de constater que l’Amérique a des dépenses de santé environ doubles des dépenses françaises, en pourcentage du PIB, mais que les pourcentages du PIB couverts par l’État sont sensiblement égaux. Ce qui fait l’écart sont les dépenses couvertes par le secteur privé. Grâce au secteur privé, (...)

La bataille américaine de l’Obamacare : éviter une Sécurité sociale à la française.

Bernard Zimmern,

De nombreuses évaluations ont été faites pour comparer ce que coûterait une couverture sociale avec concurrence, en matière d’Assurance-santé, avec la couverture actuelle Sécurité sociale. Et la réponse est à peu près toujours la même : si l’on pouvait se couvrir auprès d’assurances privées, cela coûterait (...)

Rejoignez Entrepreneurs pour la France :
Recevez notre lettre
Yves Buchsenschutz Soutenez l'IRDEME
et la Recherche

 css js

FERMER

Inscrivez-vous à notre lettre (gratuite)
et accédez à des contenus exclusifs :

En continuant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies