La Démographie des Entreprises portée par des chefs d’entreprise

IRDEME EPLF

Robert Devos

Diplômé de Supélec et titulaire d’un DEA d’électronique quantique, Robert Devos a toujours travaillé dans le secteur des nouvelles technologies.

Commençant chez les grands constructeurs (IBM, Hewlett-Packard, Xerox) pour ensuite rejoindre des sociétés moins connues (Genrad, Métrologie, Harris Adacom, Azlan) avec des responsabilités de direction commerciale puis de Directeur Général.

Robert a aussi l’expérience du redressement d’entreprises en tant que manager de transition (Chloride, Bruel&Kjaer, Alcan, etc..). Il est également à l’amorçage de deux startup : Protip dans le domaine médical et Flashiteasy dans le domaine de la création de site internet.

Articles de l'auteur (7) :

Drôle de guerre …

Robert Devos,

Emmanuel Macron a déclaré la guerre au Covid-19, un ennemi invisible et mondial qui a fait mettre un genou à terre à la plupart des pays de la planète. Situation inédite qui nous ramène à des époques qu’on croyait révolues. Cette guerre contre le Covid-19, il ne fait pas de doute que nous allons la (...)

Rejoignez Entrepreneurs pour la France :
Recevez notre lettre
Yves Buchsenschutz Soutenez l'IRDEME
et la Recherche

L’après Coronavirus

Robert Devos,

L'après Coronavirus Le coronavirus est là et bien là. Les occidentaux, pour endiguer l’effondrement de leurs économies nationales, ont décidé des mesures financières très importantes qui vont se traduire par une augmentation substantielle des dettes de l’Etat et des entreprises. En effet, l’arrêt de l’économie du au (...)

Retraites SNCF : le référendum ou les grèves !!

Robert Devos & François Garçon,

Retraites SNCF : le référendum ou les grèves !! Les Français s’apprêtent à entrer dans une zone de tempête. Le gouvernement a en effet décidé de réformer le système des retraites, et notamment celui des régimes dits spéciaux. Les concernés, les syndicats de cheminots notamment, mais pas seulement, en ont décidé autrement. Nul ne sait ce qui sortira de (...)

SNCF : droit de retrait(e) et signal d’alarme

Robert Devos,

SNCF : droit de retrait(e) et signal d'alarme La SNCF fait la "une" des infos actuellement avec le débat sur les retraites et les mouvements sociaux surprises !

L’écologisme : une nouvelle religion ?

Robert Devos,

L'écologisme : une nouvelle religion ? L’écologie a connu un très grand succès depuis une trentaine d’années et ne cesse devenir de plus en plus présente non seulement dans les débats publics mais aussi dans la vie de tous les jours. Ce succès considérable a entraîné l’apparition d’une nouvelle religion : l’écologisme. En effet l’humanité, en (...)

Pour une nouvelle politique du droit d’asile :
se limiter à la proximité géographique et culturelle

Robert Devos,

Pour une nouvelle politique du droit d'asile : Le droit d’asile (qui a déjà été modifié en 1990 et en 2008) a été considérablement détourné de sa raison première qui était d’accueillir des personnes victimes d’oppression et non des populations entières. De plus, il est devenu un exutoire pour les migrants en mal de justification de leur demande d’être (...)

Le Pacte de Marrakech et pourquoi la France n’aurait pas dû le signer

Robert Devos,

Le Pacte de Marrakech et pourquoi la France n'aurait pas dû le signer L’origine du Pacte s’inscrit dans la déclaration de New York aux Nations Unies en Septembre 2016, dans laquelle 193 pays sont convenus qu’il fallait deux pactes, l’un sur les réfugiés, l’autre sur les migrants. Une réunion sur ce pacte pour les migrants a eu lieu au Mexique le 4 décembre 2017 mais les (...)

 css js

FERMER

Inscrivez-vous à notre lettre (gratuite)
et accédez à des contenus exclusifs :

En continuant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies