Raffy Kazandjian est ingénieur-chimiste de l’ENSCP, diplômé du MIT (MS 1985) et de l’INSEAD en administration des affaires (MBA 1990), et fort de 16 années d’expérience dans le capital-risque.
Il démarre sa carrière professionnelle au sein de la multinationale Procter & Gamble (1985), puis participe entre 1990 et 1994 à la création et la direction de deux entreprises de biotechnologies françaises (Biovector et Medafor), qui ont fait l’objet de financements en capital-risque. Il devient par la suite président du directoire de CDC-Innovation (1998–2002), un des plus importants fonds français qu’il rejoint en 1996. Son expérience du capital-risque l’a ainsi conduit des deux côtés de la table, à la fois en qualité de dirigeant et d’investisseur.
Il fonde en 2003 Unicorn BioTutors, une société spécialisée dans le conseil et l’assistance auprès des PME dans le domaine des biotechnologies et du secteur biomédical.
La créativité taxative à laquelle nous assistons a comme toile de fond une notion bien particulière et partisane de la « justice » et de la « solidarité ». Pourtant, poser la question de la Solidarité à travers un ... > Lire la suite