La Démographie des Entreprises portée par des chefs d’entreprise

Raffy Kazandjian

Raffy Kazandjian est ingénieur-chimiste de l’ENSCP, diplômé du MIT (MS 1985) et de l’INSEAD en administration des affaires (MBA 1990), et fort de 16 années d’expérience dans le capital-risque.
Il démarre sa carrière professionnelle au sein de la multinationale Procter & Gamble (1985), puis participe entre 1990 et 1994 à la création et la direction de deux entreprises de biotechnologies françaises (Biovector et Medafor), qui ont fait l’objet de financements en capital-risque. Il devient par la suite président du directoire de CDC-Innovation (1998–2002), un des plus importants fonds français qu’il rejoint en 1996. Son expérience du capital-risque l’a ainsi conduit des deux côtés de la table, à la fois en qualité de dirigeant et d’investisseur.
Il fonde en 2003 Unicorn BioTutors, une société spécialisée dans le conseil et l’assistance auprès des PME dans le domaine des biotechnologies et du secteur biomédical.

Articles de l'auteur (1) :

La France et le Capital - Un abîme de mécompréhension

Raffy Kazandjian,

La créativité taxative à laquelle nous assistons a comme toile de fond une notion bien particulière et partisane de la « justice » et de la « solidarité ». Pourtant, poser la question de la Solidarité à travers un alourdissement sans précédent de la fiscalité ... > Lire la suite

FERMER

Inscrivez-vous à notre lettre (gratuite)
et accédez à des contenus exclusifs :