La Démographie des Entreprises portée par des chefs d’entreprise

IRDEME EPLF

Prélèvements obligatoires
&
Réindustrialisation

3 publication(s) :

Pourquoi l’économie française est grippée

Claude Sicard,

Pourquoi l'économie française est grippée L’Economie française, depuis la fin des Trente glorieuses, est à la peine : chaque année, depuis une quarantaine d’années, le budget de l’Etat est en déficit et la dette du pays augmente. Elle est devenue considérable et elle a atteint, maintenant, ses limites : elle est passée de 21% du PIB, en 1980, (...)

La descente aux enfers de l’Industrie Française
Causes et conséquences

Claude Sicard,

La descente aux enfers de l'Industrie Française L’Economie française fonctionne au ralenti : elle est comme bloquée dans son développement. Tous les symptômes sont là : une croissance ralentie, un taux de chômage très élevé que les gouvernements successifs ne sont pas parvenus à réduire, une balance commerciale régulièrement déficitaire, et un Etat qui (...)

Macron, les réformes, et le déclin de notre industrie

Claude Sicard,

Toute la problématique de notre jeune président est là ! Emmanuel Macron a entrepris de réformer la France, mais la tâche est gigantesque, et les Français commencent à rechigner. La France est un pays où la liste des « avantages acquis » par les différentes catégories sociales qui constituent la société (...)

Rejoignez Entrepreneurs pour la France :
Recevez notre lettre
Yves Buchsenschutz Soutenez l'IRDEME
et la Recherche

 css js

FERMER

Inscrivez-vous à notre lettre (gratuite)
et accédez à des contenus exclusifs :

En continuant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies