Entreprises et Emplois marchands : Visions d’Entrepreneurs

par

Peut-on lutter contre l’islam ?

Dans le discours qu’il a prononcé après l’attentat à la Préfecture de police de Paris, en octobre 2019, Emmanuel Macron a manifesté sa volonté de mener un combat contre ce qu’il a appelé « l’hydre islamiste ».Il y eut, ensuite, le discours des Mureaux, le 2 octobre dernier, dans lequel il a mis en cause, très clairement, l’islam radical, déclarant : « Il y a dans l’islam radical –puisque c’est le cœur du sujet- une volonté revendiquée de contrevenir aux lois de la République ».Et il a affirmé, à nouveau, à cette occasion, sa ferme détermination à lutter contre « ce qui met en danger notre République »,précisant que l’islam est « une idéologie qui affirme que ses lois propres sont supérieures à celles de la République ».

Article paru sur Figarovox le 29 décembre 2020, sous le titre : « L’exemple de Mustapha Kemal, qui a résisté à l’islamisme, est inspirant ».

- Rejoignez Entrepreneurs pour la France :
Recevez notre lettre
Yves Buchsenschutz Soutenez l'IRDEME
et la Recherche

La question qui se pose est toute simple : peut-on réellement lutter avec succès contre l’islam ? Politiquement, c’est très difficile, et, par ailleurs, notre gouvernement se trouve limité dans ses moyens d’action par la Convention européenne des droits de l’homme. Le Conseil de l’Europe qui veille à la bonne application de cette convention dit, en effet, dans l’une de ses recommandations adressées aux gouvernements des pays membres, la recommandation 1500, à l’article 3 : « Les musulmans sont chez eux en Europe ».Et si l’on s’en réfère à l’ histoire pour nous éclairer, elle nous apprend que les musulmans ont une résilience extraordinairement forte : l’islam est leur identité et ils sont prêts à mourir pour la défendre, d’autant que leur Prophète leur a dit : « La terre appartient à Dieu et à son envoyé ».

Emmanuel Macron en est donc, maintenant, à la préparation de nouveaux textes législatifs et un projet de loi sera présenté au Parlement en février prochain. Il ne portera pas, comme cela avait été indiqué, le nom de « loi contre les séparatismes », mais celui de : « Loi confortant les principes républicains ». On voit donc, déjà, une première reculade dans le combat que l’on veut engager : on avait pourtant mis le mot « séparatisme » au pluriel, mais on craint de s’attirer les foudres des pays musulmans. Il ne faudrait pas que la France paraisse viser tout particulièrement l’islam.

Lire la suite sur Figarovox ...

Continuer la lecture :

Inflation mondiale : comment cela a-t-il commencé ?

Inflation mondiale : comment cela a-t-il commencé ?

Le paradoxe français où cela ne s’arrange pas !

Le paradoxe français où cela ne s’arrange pas !

Des moutons devenus agneaux


Les moutons de Panurge ou le détournement de solidarité

Les moutons de Panurge ou le détournement de solidarité

Quelle mesure d’urgence pour stabiliser le prix de l’électricité pour les PME ?

Quelle mesure d’urgence pour stabiliser le prix de l’électricité pour les PME ?


L'écologie d'extrême gauche et ses débouches sans issue

L'écologie d'extrême gauche et ses débouches sans issue

Ce n’est pas à l’Etat de financer les retraites !

Ce n’est pas à l’Etat de financer les retraites !

Vers la fin du système de répartition et l’avènement d’un système prédéterminé de droits financé par l’impôt.



Vos réactions à cet article (4) :

l’erreur des musulmans

le 25 janvier 2021, 13:34 par Cachier

L’erreur des musulmans est de lire le coran comme une liste toujours d’actualité, alors qu’il a été écrit comme une liste de superstitions au sein d’une tribu sans chef ni pouvoir politique, ou donc le dieu était une autorité exclusive, puis réécrit pour expliquer à posteriori que l’empire musulman avait été créé grâce à l’islam. Maintenant il suffit de revenir à un islam primitif pour revenir aussi à notre prestige d’antan, alors que le document de référence est un conte de fées hélas sans date de péremption.

Faites attention

le 22 mars 2021, 08:06 par Mourad

Vous feriez mieux de faire attention à l’islam. En tant que ex musulman je sais que l’islam es néfaste pour l’occident et le progrès humanitaire et des droits.. Arrêtez d’avoir peur du sois disant ’’anti politiquement correct’’.. Ou du ’’ islamophobe’’ <— ; le mot qui sert à culpabiliser les gens qui se méfie à juste cause le coran et afin de mieux renié les accusations juste et vérifiable à l’égard de coran et l’islam..
Arrêtez de construire des mosquée, arrêtez de défendre islam (car islam s’enfou de l’occident, les musulmans espère prospéré en Europe jusqu’à y être en majorité pour intégrer islam pour tous = la fin de tout paix et progrès scientifique ( il n’y a qu’à voir les pays dans les quel le coran es appliqué, c’est pas pour rien qu’ils sont en retard voir limite encore à l’âge de pierre)
Islam es dangereuse, plus que n’importe quel virus.. Elle lave le cerveau des gens (également des enfant) et le coran apprend même comment mieux berner les non musulmans afin de paraître tel des agneau.. ARRÊTEZ DE CONSTRUIRE DES MOSQUÉE, RACHETÉ DES MOSQUÉE ET DÉTRUISEZ LES SI IL FAUT, ARRÊTEZ DE DONNER LA LIBERTÉ EN CONTINUE AU CORAN ET JUSTIFIER LES ACTES DE TEL OU TEL PERSONNE.. UN TERRORISTE N’EST PAS UN TERRORISTE, IL ES MUSULMAN *POINT*. IL APPLIQUE SE QUE LE CORAN LEUR DICTE À FAIR AU ’’ MÉCRÉANT ’’ DONC OCCIDENT.. POUR LE CORAN TUER, VIOLER, ÉGORGÉ, FOUETTER EST UN TICKET POUR LE PARADIS...
soite faite se que vous voulez en tant qu’arabe je peut toujour prétendre être musulman pour sauver ma peau, c’est votre problème.. Juste attention svp si islam prospère se sera le début d’un monde dans un règne égal à l’enfer.

Mourad

le 5 juillet 2021, 06:41 par Bentebra

Tuer, violer et égorgé est interdit dans l’Islam.Que notre Dieu le Juste, te guide de ton égarement et t’accorde Sa Miséricorde pour tes propos et pour l’état auxquels tu doit être devant Lui, ne t’enfonce pas et reviens à Lui, repentant, Il est notre Sauveur songe au Jour de la Rétribution.

Arreter d’être raciste

le 6 juillet 2021, 13:56 par ilian

L’islam est source de bienveillance source de protection est source de paix
Il ne faut pas confondre deux mot très éloigner qui sont terroriste et musulman dans le coran le livre saint de l’islam il est bien écrit noir sur blanc que nous devons insulter taper tuer et harceler aucun humain si nous le faisons nous serons donc plus des musulman car nous écouterons point le coran donc tous se qui sont des terroriste se que vous appelez des islamiste radicale (se qui veut dire si nous le traduisons paix radical car islam veut dire paix) ne sont pas des MUSULMAN que alllah vous montre le droit chemin


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Retrouver cet article sur le Web :
https://www.irdeme.org/1724
Flashcode 2 url
FERMER

Inscrivez-vous à notre lettre (gratuite)
et accédez à des contenus exclusifs :