La Démographie des Entreprises portée par des chefs d’entreprise

IRDEME EPLF

Médias

La décolonisation selon France 2
Lettre à Madame Roselyne Bachelot, Ministre de la Culture

Claude Sicard,

La décolonisation selon France 2 Lettre de claude sicard auteur de "Le face à face islam-chrétienté : Quel destin pour l’Europe ?" à Madame Roselyne Bachelot
Madame la Ministre,
Je voudrais me permettre d’attirer votre attention sur la scandaleuse émission de France 2 diffusée à une heure de grande écoute, le 6 octobre dernier, (...)

Rejoignez Entrepreneurs pour la France :
Recevez notre lettre
Yves Buchsenschutz Soutenez l'IRDEME
et la Recherche

Ma lettre au Canard Enchainé

Christian Roger,

Ma lettre au Canard Enchainé Une lettre du 8 février protestant contre les méthodes du Canard a déclenché une avalanche de messages sur mon mail, qui se comptent en milliers, approbateurs dans leur quasi-totalité. Cette réaction montre que les Français commencent à être excédés de ce lynchage par tous ces moutons de Panurge que sont (...)

Triomphe de la "société du spectacle" : comment y mettre fin avant la nôtre ?

Hervé Gourio,

Triomphe de la "société du spectacle" : comment y mettre fin avant la nôtre ? Drôle d’évolution que celle de ce concept ! L’essai révolutionnaire post-marxiste de Guy Debord n’a jamais vraiment essaimé. Il est presque oublié. En revanche nous constatons tous les jours comme un évidence l’existence d’une société où il y a plus d’images que de textes sur internet, plus de (...)

La dictature étatique derrière la bulle médiatique

Bernard Zimmern,

La dictature étatique derrière la bulle médiatique Les bulles médiatiques.
Lecteur assidu du Monde depuis l’âge adulte sous Beuve-Méry, j’ai abandonné ce journal en 1975 lorsque leurs reportages sur les incidents à l’université de ma fille ont dit l’inverse de son témoignage. Ils défendaient par ailleurs bec et ongles les mathématiques modernes, alors que (...)

La transformation d’un canard en poulet

Bernard Zimmern,

La transformation d'un canard en poulet Réconfortant, et je devrais dire enthousiasmant, de voir un canard, pardon Le Canard, faire un pet et de voir tous les médias se précipiter pour admirer le pet.
Ne disait-on pas à la Cour « le Roi a pété » (ou roté quand c’était un rot) ?
Ceux du Canard sont apparemment puissamment odoriférants puisque (...)

France : pas de révolution Trump sans une télévision guidée par les entrepreneurs créateurs d’emplois

Bernard Zimmern,

France : pas de révolution Trump sans une télévision guidée par les entrepreneurs créateurs d'emplois L’élection présidentielle américaine de 2016 restera probablement pour longtemps un mystère, car comment comprendre qu’un candidat, Donald Trump, donné avec 4% de retard sur Hillary Clinton par un sondage du Wall Street Journal, survenu quatre jours avant l’élection (avec une précision de plus ou (...)

Les Panama Papers, une opération politique

Bernard Zimmern,

Les Panama Papers, une opération politique Qui va pouvoir se dresser contre le scandale de la fraude fiscale dénoncée par la publication des Panama Papers ?

Protection des sources des journalistes : le danger

Jacques Auroy,

Protection des sources des journalistes : le danger Le projet de loi sur la protection du secret des journalistes a pour objet principal d’assurer une meilleure protection du secret des sources des journalistes, afin de leur offrir la possibilité d’exercer sans entrave leur mission fondamentale d’information du public et de « chiens de garde de la (...)

Une presse française sous perfusion

Dominique Mercier,

Une presse française sous perfusion Le chiffre d’affaires de la presse écrite diminue de manière inquiétante depuis près de 15 ans. Afin de soutenir ce secteur et le pluralisme de la presse, l’État accorde chaque année un grand nombre d’aides, qui ont substantiellement augmenté depuis 2009 mais qui laissent planer le doute quant à (...)

Comment créer rapidement et massivement des emplois

Bernard Zimmern,

Comment créer rapidement et massivement des emplois Nous pensons que le chômage français actuel est l’enfant du manque de créations d’entreprises naissant avec salariés, parce que Bercy et la DLF ont systématiquement refusé depuis 30 ans de mettre en place les mesures fiscales qui pousseraient ceux qui ont de l’argent à l’investir dans les créations (...)

 css js

FERMER

Inscrivez-vous à notre lettre (gratuite)
et accédez à des contenus exclusifs :

En continuant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies