Page d'accueil Regards sur l'actualité Les éoliennes encore et toujours !

Les éoliennes encore et toujours !

par Yves Buchsenschutz
127 vues

Comme pour le témoignage sur les éoliennes, la bêtise n’en finit pas …

1 . Quand les Éoliennes gèlent : la réponse des Suédois …

Cela se passe en Suède, le merveilleux pays de Greta.
Le pays est couvert d’éoliennes car il faut éviter d’utiliser des énergies fossiles responsables du réchauffement climatique.
Le problème, c’est que l’hiver, il fait froid et les pales des éoliennes gèlent. sans compter qu’aujourd’hui on ne sait toujours pas s’en débarrasser autrement qu’en les enfouissant sous terre !
Il n’y a pas que les éoliennes qui sont gelées, certains cerveaux aussi …

Heureusement les verts Suédois ont trouvé la solution ! Un mélange d’eau et de glycol est chauffé pendant la nuit à l’aide d’un camion équipé d’un brûleur fioul de 260 kW. À l’aube, 44 mètres cubes d’eau à 60 degrés se trouvent dans les réservoirs et l’hélicoptère peut commencer à voler en navette vers l’éolienne dont les pales sont givrées. A chaque tour, il faut 850 litres de mélange à base de glycol (antigel catastrophique pour l’environnement et mortel si ingéré) dans un réservoir, avec un pulvérisateur à moteur.
Pour réussir le dégivrage, le débit doit être élevé car tout le réservoir doit être pulvérisé en deux minutes. Pour effectuer l’opération, trois personnes sont nécessaires. Un pilote d’hélicoptère, un opérateur qui contrôle le pulvérisateur à l’aide d’un joystick et une personne au camion qui s’assure que l’hélicoptère peut remplacer rapidement le réservoir vide par un plein.

2 . Dans le cadre des grandes réunions internationales, nous avons inventé :
– les JO de Pékin où toute la neige était artificielle !
– le Mondial de foot ou les stades seront climatisés !
A quand les jeux nautiques à Tombouctou ? couplés avec le patin à glace ?

3. Nous allons nous passer du gaz russe (car c’est un crime contre l’humanité dixit Mr Jadot) mais nous avons fermé Fessenheim il y a 6 mois : qui est le criminel de pouvoir d’achat dans ce cas-là ?). Il y aurait semble-t-il possibilité de récupérer assez facilement et en grande quantité du gaz dans les anciens charbonnages par extraction via des forages : on attend les autorisations depuis 3 ans bien que cela soit déjà fait en Australie et dans d’autres pays. Sans parler bien entendu de l’interdiction (légale) de rechercher du gaz de schiste dans le sud de la France, celui que vont nous livrer les américains !

4. Mais attention ne faites plus de feu de cheminée car vous allez polluer !

Heureusement, comme disait Coluche, pour qu’un écologiste soit élu Président, il faudrait que les arbres votent !

« Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue » Albert Einstein.

Tu pourrais aussi aimer

2 commentaires

Breynaert mars 28, 2022 - 3:16 pm

Les éoliennes encore et toujours !
Je suis un peut stupéfait par cet article.
Pourquoi ne pas utiliser la même technologie de dégivrage que celle employée sur les bords d’attaques des ailes d’avions?
Je suis surpris que les concepteurs d’éoliennes n’aient pas pensé à ce problème surtout pour les éoliennes offshore!
Comment est résolu ce problème sur les éolienne offshore au Danemark?

Répondre
Molimard mars 31, 2022 - 11:23 am

Les éoliennes encore et toujours !
Le principal problème, c’est le gigantisme ! Gigantisme, d’abord de sur facturation, sinon le coût du kWh serait depuis longtemps aux alentours de 1 centime d’euro ! et cela gênerait tellement le « complexe narco – pétro – militaro – financier », décrit précisément, il y a plus de 60ans, par le président des USA, Ike Eisenhower, ce général qui nous a délivré en 1944 (au passage, plutôt un Maréchal de France, pour moi, c’est le Maréchal Foch de la deuxième guerre mondiale ?!)démontré par le volume final de bombe lâché sur le Vietnam, plus que pour toute la seconde guerre mondiale, sachant que ce pays est plus étroit en largeur de front que l’Italie de 44…le tout largué souvent par des B52, très économe en pétrole…
En 1900 c’était la lampe à pétrole qui devait remplacer l’ampoule électrique, en 1932, Roosevelt a autorisé le lancement d’une flotte allemande (ou italienne) à 35 % de la flotte anglaise, donc comme celle de la France des années 30…
On a dit subitement que le moteur thermique s’arrêterait en Europe en 2025, et voila, on a le retour de la guerre en Europe, poutine remplaçant juste le stalino – hitlerisme de Juin 39, comme c’est triste !

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy