La France ne travaille pas assez et le niveau de vie de ses habitants décroche de plus en plus
le 9 août 2021, 18:01 par Banville jacques
J’adhère totalement aux propos de Mr Sicard, indéniables et plein de bon sens.
Je souhaiterai apporter un éclairage sur une nouveauté dans le travail qui émane du covid. Je veux parler du télétravail.
Cette nouvelle formule à grande échelle est porteuse d’un désintérêt du travail selon moi.
Il y avait les congés principaux, les RTT, les différents congés supplémentaires (journées de ceci et de cela) et maintenant des journées de télétravail.
Il y a certainement des salariés qui suivent l’opportunité avec sérieux, mais aussi des petits malins qui ont compris que l’on pouvait rallonger les vacances... une journée ou deux de congé principal auxquels on ajoute une ou deux journées de RTT et puis une journée ou deux de télétravail.Toutes ces journées peuvent se consommer sur des lieux de villégiature sans que cela gêne ,à priori, le travail. On peut toutefois s’interroger sur le travail rendu dans ces conditions là. Le télétravail ne doit pas sentir la sueur... mais plutôt le monoï.
Je ne sais pas si les entreprises qui se sont précipitées à réduire leur m2 de bureau et autres, en espérant des économies liées au télétravail, ont bien anticipés les conséquences.
Nous sommes d’accord pour dire que la France doit travailler plus ; elle n’en prend pas le chemin.