Entreprises et Emplois marchands : Visions d’Entrepreneurs

par

La France n’a pas dit son dernier mot
d’Éric Zemmour

En dehors de son entrée fracassante dans la campagne électorale, l’éditorialiste Éric Zemmour a produit un livre qu’il dédicace dans toute la France, ce qui lui fournit d’ailleurs un prétexte pour tenir des réunions dont on a du mal à penser qu’elles n’ont pas une certaine vocation électorale.

Comme tout le monde n’a pas forcément l’envie ou le temps de lire le livre en entier, qui pourtant pour une fois, risque d’avoir un certain retentissement dans la campagne en cours. Nous attirons votre attention sur le compte rendu de lecture bien fait d’Alain Mathieu sur le site de l’Iref.
Il y fait tout d’abord remarquer que ce livre n’est pas vraiment un programme électoral sauf sur un point qui est l’immigration et sur lequel, d’ailleurs, il est encore assez incomplet. Divers candidats ont sélectionné d’autres options qui pourraient compléter son programme.
Il est plutôt une sorte de tour d’horizon d’un homme intelligent et cultivé, admirateur et défenseur de son pays, et qui garde une nostalgie certaine de la grandeur de la France. La suite de sa campagne devrait lui permettre de préciser et de compléter ses idées et propositions, et l’électeur, s’il y a en définitive candidature, pourra dès lors juger en toute connaissance de cause de l’intérêt qu’il décide d’y porter. À signaler d’ores et déjà, son intervention à Rouen qui dessine un contour du personnage en matière de politique internationale en particulier, vis-à-vis des pays anglo-saxons et de la Russie, qui fait preuve pour le moins d’une certaine originalité. (En condensé, retour à la case De Gaulle). Des précisions sur son positionnement économique vis-à-vis des rôles relatifs de l’État et des entreprises privées, seraient de ce point de vue les bienvenues.
Enfin, à l’écouter ce dimanche 24 octobre sur le permis de conduire et les limitations de vitesse, je ne peux que vous rappeler cet article.

- Rejoignez Entrepreneurs pour la France :
Recevez notre lettre
Yves Buchsenschutz Soutenez l'IRDEME
et la Recherche

Continuer la lecture :

Immigration au Canada ?

Immigration au Canada ?

Introduction à deux articles de Claude Sicard

Introduction à deux articles de Claude Sicard


Steven Koonin, un expert atypique

Steven Koonin, un expert atypique

Vivent les vacances !

Vivent les vacances !


Décivilisation occidentale : le processus est en route

Décivilisation occidentale : le processus est en route

Regard sur un phénomène contemporain dont on ne parle pas

"Burning Days" ou la faillite de la démocratie sociale

"Burning Days" ou la faillite de la démocratie sociale



Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Retrouver cet article sur le Web :
https://www.irdeme.org/1566
Flashcode 2 url
FERMER

Inscrivez-vous à notre lettre (gratuite)
et accédez à des contenus exclusifs :