Sur les 15 membres actuels du Conseil d’analyse économique, aucun n’a jamais travaillé dans une entreprise. A cela s’ajoutent les 3 correspondants qui sont censés provenir du secteur économique des entreprises. Mais en réalité, ils occupent tous des postes de recherche dans les banques.
Patrick Artus, directeur de la recherche et des études à NATIXIS, professeur associé à l’Université de Paris I, professeur à l’École polytechnique
Laurence Boone, directeur en charge des recherches sur l’économie européenne à Bank of America Merrill Lynch, professeur associé à Sciences Po Paris, Barclays Capital, chef économiste (2004-2011)
Jacques Cailloux, économiste en chef pour l’Europe chez Nomura International
RBS, chef économiste Europe (2006-2012)
Pierre Joly, secrétaire général
Chef du service de la planification et de la communication dans une filiale d’Atochem (groupe Elf-Aquitaine) (1988-1990)
Merci de ces éclairages frappés au coin du bon sens et des évidences que l’on ne veut pas voir...
Je passe le message.
Une autre info qui donne un peu d’espoir :
L’évènement "1000pionniers" sur les Berges de Seine les 20 et 21 septembre a été un vrai succès public. Sans véritable aide des "institutionnels" car c’était la première édition...
La dizaine de pionniers présents étaient TOUS des entrepreneurs "qui changent le monde" ! Des hollandais, américains, chilien, lituanien etc. et même ... des français (Phytorestore, Canibal...) !
Nous cherchons donc toujours d’autres "pionniers" français (voir www.1000pionniers.com ...).
Faire passer l’info, si possible. Car il y en a, du grain à moudre !
Merci.
Un message, un commentaire ?
Retrouver cet article sur le Web : https://www.irdeme.org/283
FERMER
Inscrivez-vous à notre lettre (gratuite) et accédez à des contenus exclusifs :