La Démographie des Entreprises portée par des chefs d’entreprise

IRDEME EPLF

Investissements étrangers

Fermeture de Bridgestone, agir sur les causes...

Bertrand Nouel,

Fermeture de Bridgestone, agir sur les causes... Fermeture de Bridgestone, agir sur les causes au lieu de s’indigner après coup !
L’annonce de la fermeture de l’usine de Béthune de la filiale française (863 salariés) du japonais Bridgestone, vient une fois de plus assombrir la filière du pneu, déjà touchée par les problèmes de Continental et (...)

Rejoignez Entrepreneurs pour la France :
Recevez notre lettre
Yves Buchsenschutz Soutenez l'IRDEME
et la Recherche

La France enfin attractive pour les investissements étrangers

Claude Sicard,

La France enfin attractive pour les investissements étrangers Le cabinet américain A.T.Kearney vient de publier les résultats de son enquête annuelle sur l’attractivité des pays, dans le monde, pour les investisseurs étrangers. Il s’agit de ce que les économistes nomment les IDE (Investissements Directs Etrangers). Depuis une vingtaine d’années, en effet, ce (...)

Emploi : l’État fait fuir les investisseurs étrangers

Léopold Sax,

Emploi : l'État fait fuir les investisseurs étrangers La presse s’est émue dernièrement des chiffres des investissements étrangers, qui auraient diminué de 77% en 2013. Si ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, ils sont néanmoins révélateurs d’une tendance lourde présente depuis plusieurs années. Depuis 8 ans en effet, les investissements étrangers (...)

Investissements étrangers en France : la tromperie des chiffres officiels

Dominique Mercier,

Investissements étrangers en France : la tromperie des chiffres officiels Les différents reportages ou articles sur le sujet donnent l’impression que nous sommes champions en ce domaine. On nous vante l’attractivité de la France comparée aux autres pays européens… mais qu’en est-il vraiment ?

 css js

FERMER

Inscrivez-vous à notre lettre (gratuite)
et accédez à des contenus exclusifs :

En continuant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies