La Démographie des Entreprises portée par des chefs d’entreprise

IRDEME EPLF

Interventionnisme public
&
Écologie

5 publication(s) :

Le grand bond en arrière

Yves Buchsenschutz,

Le grand bond en arrière Notre nouveau gouvernement vient enfin de publier son plan de relance appuyé largement sur les conclusions de la Convention Citoyenne pour le Climat, le résultat écologique des élections et l’étatisme dominant.
Le problème est que cette organisation, ou plutôt ses conclusions, nous emmènent (...)

Les Eoliennes : une escroquerie verte organisée
Témoignage d’une agricultrice bio

Les Eoliennes : une escroquerie verte organisée J’ai 35 ans et je suis agricultrice bio en Auvergne. Il y a deux ans, j’ai été contactée par une entreprise privée qui avait pour projet d’installer un parc d’éoliennes dans ma commune.
Je les ai reçus avec joie ! J’avais hâte de participer à un projet écologiste et d’apporter mon grain de sel à la fin du (...)

Transport, sécurité, logement … Mme Hidalgo enfume Paris

Yves Buchsenschutz,

Transport, sécurité, logement … Mme Hidalgo enfume Paris En activité dans l’industrie, j’avais constaté que l’on pouvait assez facilement trier les collaborateurs en deux catégories : ceux qui ont des résultats, et ceux qui ont des explications. Sans consigne particulière, il existe des gens qui se concentrent sur l’objectif, parfois d’ailleurs de manière (...)

La politique de Macron, une politique de Gribouille

Yves Buchsenschutz,

La politique de Macron, une politique de Gribouille Ours des Pyrénées, scolarisation des tout petits, chèque énergie… La politique de Macron n’est-elle pas une politique de Gribouille ?

Agriculture française : notre modèle n’a plus d’avenir

Claude Sicard,

Agriculture française : notre modèle n'a plus d'avenir Emmanuel Macron vient de faire au salon de l’agriculture une très longue visite. L’agriculture française vit sous perfusion, les aides de la PAC jouant le rôle d’un analgésique. Avec l’ouverture des frontières on découvre que, hormis le secteur de la viticulture qui tire encore assez bien son épingle du (...)

Rejoignez Entrepreneurs pour la France :
Recevez notre lettre
Yves Buchsenschutz Soutenez l'IRDEME
et la Recherche

 css js

FERMER

Inscrivez-vous à notre lettre (gratuite)
et accédez à des contenus exclusifs :

En continuant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies