La Démographie des Entreprises portée par des chefs d’entreprise

IRDEME EPLF

Interventionnisme public
&
Pauvreté

5 publication(s) :

Chèque carburant ou baisse des taxes
Faut-il vraiment baisser le prix des carburants ?

Bertrand Nouel,

Chèque carburant ou baisse des taxes Les carburants font partie des biens essentiels dont le coût pour le consommateur est évidemment très surveillé par le pouvoir en place. Jusqu’à présent, des mesures particulières en faveur des ménages modestes ont été mises en place au plan national ou local pour le transport (dans les Hauts de France), (...)

Allocation de rentrée scolaire : la polémique inutile, née d’une mauvaise méthode de redistribution sociale

Bertrand Nouel,

Allocation de rentrée scolaire : la polémique inutile, née d'une mauvaise méthode de redistribution sociale Versée chaque année sous condition de ressources à l’occasion de la rentrée scolaire, l’ARS bénéficie aux parents ayant un ou plusieurs enfants entre 6 et 18 ans et dont les ressources ne dépassent pas 25.319 euros pour un enfant, plus un peu moins de 6.000 euros par enfant au-delà de un. Trois millions (...)

Règlement des pensions alimentaires via la CAF
Un pavé de Bonnes Intentions

Yves Buchsenschutz,

Règlement des pensions alimentaires via la CAF Bonne nouvelle : depuis le 1er janvier, à partir du moment où une séparation a été prononcée dans un couple, assortie d’une pension alimentaire, chaque membre pourra demander seul de recevoir le règlement de sa pension via la CAF en lieu et place du règlement (...)

Sur le chemin de la pauvreté pour tous

Gérard Dosogne,

Sur le chemin de la pauvreté pour tous La dictature médicale est battue en brèche par un virus qui a la mauvaise idée de ne pas leur donner raison et… de disparaitre. Mais les dégâts économiques générés par ces cassandres, marchands de peur mais qui finalement se sont révélés peu ou même pas crédibles (je parle de l’arrogant conseil (...)

Le mythe de la redistribution française

Dominique Mercier,

Le mythe de la redistribution française On aurait tendance à penser que les politiques publiques françaises sont efficaces pour réduire les inégalités de revenus. En réalité, il n’en est rien. La France est championne des dépenses publiques mais elle est un cancre de la réduction des (...)

Rejoignez Entrepreneurs pour la France :
Recevez notre lettre
Yves Buchsenschutz Soutenez l'IRDEME
et la Recherche

 css js

FERMER

Inscrivez-vous à notre lettre (gratuite)
et accédez à des contenus exclusifs :

En continuant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies