La Démographie des Entreprises portée par des chefs d’entreprise

IRDEME EPLF

Indemnisation du chômage

Former les chômeurs dans les entreprises
déjà en croissance

Laurent Guyot-Sionnest,

Former les chômeurs dans les entreprises Depuis les années 60 hélas, la France n’a pas su créer assez d’emplois pour accueillir toutes les femmes et les hommes en âge de travailler.
Les "chômeurs" sont maintenant plusieurs millions si on compare le taux d’emploi en France à celui d’économies proches comme la Suisse. Ce chômage de masse qui (...)

Rejoignez Entrepreneurs pour la France :
Recevez notre lettre
Yves Buchsenschutz Soutenez l'IRDEME
et la Recherche

Indemnisation du chômage :
Cette France qui rêve …

Gérard Dosogne,

Indemnisation du chômage : Comme l’indique Marc Fiorentino dans sa lettre quotidienne, « La France, qui a adopté le système d’indemnisation du chômage partiel le plus généreux, vit encore dans une bulle. Mais l’État va devoir, un jour, avoir le courage de baisser l’indemnisation du chômage partiel et ce jour-là, les vacances seront (...)

Laurent Berger, l’incontournable berger de la France sociale

Bertrand Nouel,

Rien de nouveau sous le soleil généreux de cet été. Pour la troisième fois, le berger aura vaincu le roi, bien que ce dernier ait bénéficié de l’onction électorale. Les trois grandes réformes sociales auxquelles se sont attelés les gouvernements Hollande et Macron se seront en effet soldées par des (...)

L’« impôt-vaseline »
ou comment créer un nouvel impôt en douceur

Yves Buchsenschutz,

L'« impôt-vaseline » Depuis quelques temps, la forteresse de Bercy a développé de nouvelles techniques sophistiquées pour créer des impôts nouveaux en douceur. Le processus est en général le suivant : annonce à grand renfort de trompettes administratives et gouvernementales de suppression ou de baisse d’impôts ou de (...)

Assurance chômage : un étatisme brouillon

Bertrand Nouel,

Assurance chômage : un étatisme brouillon Les principales mesures annoncées par le gouvernement

Réforme de l’assurance chômage

Bertrand Nouel,

Réforme de l'assurance chômage L’Unedic : 36,4 milliards d’euros, c’est le chiffre pour 2018 à la fois des contributions, des allocations et de l’endettement accumulé. 3,3 milliards, c’est le montant du déficit, dû à la contribution exigée par l’Etat au financement de Pôle emploi, les comptes étant autrement à l’équilibre. 600 euros, (...)

 css js

FERMER

Inscrivez-vous à notre lettre (gratuite)
et accédez à des contenus exclusifs :

En continuant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies