La Démographie des Entreprises portée par des chefs d’entreprise

IRDEME EPLF

France - Allemagne
La cigale et la fourmi

Vous avez eu la constance de lire ce texte assez dense sur les inégalités ; pour vous détendre, une petite transposition légère, mais non moins significative de la Cigale et la Fourmi vue des deux côtés du Rhin.

Rejoignez Entrepreneurs pour la France :
Recevez notre lettre
Yves Buchsenschutz Soutenez l'IRDEME
et la Recherche

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages (2)

la cigale et la fourmi

le 7 février, 10:45 par lucien fa

Depuis un demi-siècle en France "l’Ascenseur social" fonctionne le plus souvent dans un seul sens, vers le bas. La fourmi est une privilégiée dont le confort de vie ne résulte pas de ses efforts et de son travail, mais de l’injustice du "système" qui maintient et même renforce les inégalités.
Dans un pays très riche comme la Russie au début du vingtième siècle le communisme met 70 ans pour ruiner le pays, à peu près 35 ans pour des pays moyennement riches comme les "démocraties populaires" de l’Est de l’Europe et moins de 15 ans pour des pays pauvres en Afrique comme le Bénin par exemple.
La démonstration y a été faite partout. Pour inverser l’évolution allant dans le mauvais sens en France, il faut des dirigeants politiques courageux, clairvoyants et énergiques. Le dernier s’appelait De Gaulle. Depuis c’est le désert. A l’exception peut-être de Raymond Barre, bien qu’il était loin d’avoir les talents du Général.
Gaulliste inconditionnel !

La cigale et la fourmi

le 2 mars, 18:12 par CHARRIER

Excellente comparaison, déjà vue sous un texte pratiquement similaire, mais moins incisif.
Là, tout est dit sur le comportement de nos gouvernements successifs... et, c’est ainsi que, dans quelques années la « France » sera devenue un pays en voie de développement, à la botte des Pays d’Afrique et, du Moyen- Orient !!! Une pensée pour nos ascendants, quelle tristesse ...


 css js

FERMER

Inscrivez-vous à notre lettre (gratuite)
et accédez à des contenus exclusifs :

En continuant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies