La Démographie des Entreprises portée par des chefs d’entreprise

IRDEME EPLF

Finances publiques
&
Crise Covid

5 publication(s) :

L’Europe et la crise du coronavirus : combien le coronavirus coute-t-il à l’Europe ?

Claude Sicard,

L'Europe et la crise du coronavirus : combien le coronavirus coute-t-il à l'Europe ? Dans un tout récent numéro du journal La Croix, Richard Monteil s’alarme du coût pour l’ Europe de l’incapacité qu’a eue la Commission de Bruxelles de commander à temps les quantités voulues de vaccins pour protéger toute la population des 27 pays membres. Et le journaliste nous dit que le retard de (...)

L’accord européen sur le plan de relance de 750 milliards d’euros :
inutile pour l’Europe, ruineux pour la France

Philippe Baccou,

L'accord européen sur le plan de relance de 750 milliards d'euros : L’accord conclu le 21 juillet par le Conseil européen sur un plan de relance européen de 750 milliards d’euros (390 milliards de subventions, 360 milliards de prêts) a été immédiatement présenté par Emmanuel Macron comme un succès majeur de la politique européenne de la France.
Qu’en est-il au juste (...)

Bercy panse les plaies de notre économie en attendant le docteur Bayrou

Claude Sicard,

Notre Premier ministre vient de présenter le plan de relance du gouvernement baptisé « France Relance », un plan d’une ampleur historique nous dit Jean Castex : 100 milliards d’euros. Effectivement, il s’agit d’un plan d’une ampleur exceptionnelle, très bien conçu, il faut le reconnaitre, puisque (...)

La Nouvelle Théorie Monétaire à l’épreuve du covid-19

Gérard Dosogne,

La Nouvelle Théorie Monétaire à l'épreuve du covid-19 Dans le contexte économique résultant de la lutte sanitaire contre le Covid-19, Jean-Jacques Perquel propose quelques solutions en prenant exemple sur les crises passées. Mais aussi en tenant compte de la situation financière actuelle. L’avis d’un (...)

Le Covid-19 : quel choc pour l’Economie française ?

Claude Sicard,

Le Covid-19 : quel choc pour l'Economie française ? Les mesures très strictes de confinement que vient de prendre notre gouvernement s’imposaient, et l’intendance suivra, comme avait coutume de dire le général de Gaulle. Ce qui est capital, a expliqué notre président, c’est que nos entreprises puissent franchir ce mauvais cap et soient en position de (...)

Rejoignez Entrepreneurs pour la France :
Recevez notre lettre
Yves Buchsenschutz Soutenez l'IRDEME
et la Recherche

 css js

FERMER

Inscrivez-vous à notre lettre (gratuite)
et accédez à des contenus exclusifs :

En continuant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies