La Démographie des Entreprises portée par des chefs d’entreprise

IRDEME EPLF

Finances publiques
&
Education nationale

4 publication(s) :

Les économies possibles de dépenses publiques

Alain Mathieu,

Les économies possibles de dépenses publiques Les dépenses publiques françaises sont les plus élevées de l’Union Européenne : 56,5 % du PIB, bien au-dessus de la moyenne européenne (45,8 %), et de l’Allemagne (44,6 %, soit une différence de 11,9 % du PIB).
La France devrait pouvoir faire des économies.
Huit tentatives ont été faites depuis 1968 : (...)

Le « en même temps » a consisté depuis le début à reprendre d’une main ce que l’on donne de l’autre

Gilles Rigourex,

Le « en même temps » a consisté depuis le début à reprendre d'une main ce que l'on donne de l'autre Les gilets jaunes et la popularité du mouvement traduisent le ras-le- bol fiscal de tous les Français, des retraités, des commerçants, des salariés du privé, des fonctionnaires, des entrepreneurs, des chômeurs. Tant que la France restera championne du monde des prélèvements fiscaux et sociaux, (...)

Le bon sens au service de l’économie

Claude Sicard,

Le bon sens au service de l'économie Chacun a entendu, un jour, un voisin ou un ami formuler cette réflexion amère : « Il n’y a plus de bon sens, aujourd’hui, dans notre société ». Une journaliste américaine a ainsi publié, il y a quelques années, un ouvrage qui a eu un certain succès : « The death of Common Sense ». Le bon sens est comme un (...)

Sacrifier l’armée pour l’Éducation nationale en faillite, est-ce une bonne solution ?

Dominique Mercier,

Sacrifier l'armée pour l'Éducation nationale en faillite, est-ce une bonne solution ? Le gouvernement a dévoilé ce mercredi le projet de loi de finances 2015, qui révèle que des suppressions de postes dans l’armée vont financer des créations de postes dans l’Éducation. Si l’on peut douter de l’opportunité de diminuer les effectifs de la Défense - qui n’a cessé de diminuer ces dernières (...)

Rejoignez Entrepreneurs pour la France :
Recevez notre lettre
Yves Buchsenschutz Soutenez l'IRDEME
et la Recherche

 css js

FERMER

Inscrivez-vous à notre lettre (gratuite)
et accédez à des contenus exclusifs :

En continuant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies