La Démographie des Entreprises portée par des chefs d’entreprise

IRDEME EPLF

Finances publiques
&
Retraites

3 publication(s) :

France : pourquoi nos dépenses sociales sont-elles aussi élevées ?

Claude Sicard,

France : pourquoi nos dépenses sociales sont-elles aussi élevées ? La France est le pays où les dépenses sociales sont les plus importantes de tous les pays développés, et elles ne cessent d’augmenter régulièrement, d’année en année. Elles se sont élevées à 812,4 milliards d’euros en 2018, représentant un peu plus de 60 % des dépenses (...)

Redistribution des revenus à la française

Dominique Mercier,

Redistribution des revenus à la française Comment expliquer la différence considérable entre les taux de dépenses publiques en France et aux États-Unis ? Le taux de dépenses publiques beaucoup plus important en France s’explique-t-il par une redistribution beaucoup plus importante vers les pauvres (...)

Inégalités : patrimoine donné contre patrimoine gagné

Dominique Mercier,

Inégalités : patrimoine donné contre patrimoine gagné La définition classique du patrimoine est une vision faussée car elle ne prend pas en compte la composante des droits à la retraite, à la santé ou à l’éducation. Or, ces droits constituent un patrimoine plus important que le patrimoine matériel. Et ces droits sont donnés par les parlements, le plus (...)

Rejoignez Entrepreneurs pour la France :
Recevez notre lettre
Yves Buchsenschutz Soutenez l'IRDEME
et la Recherche

 css js

FERMER

Inscrivez-vous à notre lettre (gratuite)
et accédez à des contenus exclusifs :

En continuant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies