La Démographie des Entreprises portée par des chefs d’entreprise

IRDEME EPLF

Finances publiques
&
Imposition des investisseurs

4 publication(s) :

La Nouvelle Théorie Monétaire à l’épreuve du covid-19

Gérard Dosogne,

La Nouvelle Théorie Monétaire à l'épreuve du covid-19 Dans le contexte économique résultant de la lutte sanitaire contre le Covid-19, Jean-Jacques Perquel propose quelques solutions en prenant exemple sur les crises passées. Mais aussi en tenant compte de la situation financière actuelle. L’avis d’un (...)

Dette : réponse à Gilles Rigourex

Bernard Zimmern,

Dette : réponse à Gilles Rigourex Toute la démonstration de Gilles Rigourex se tient, à un détail près : il oublie le plus important, à savoir que le déficit n’existerait pas si nous avions le même nombre d’emplois marchands que les pays proches du plein emploi comme le Royaume-Uni ou l’Allemagne. C’est le paramètre fondamental (...)

Une politique conservatrice peut-elle encore redresser un pays ?

Dominique Mercier,

Une politique conservatrice peut-elle encore redresser un pays ? Si le Royaume-Uni a retrouvé le chemin de la croissance alors que la France est encore en récession, ce n’est pas le fruit du hasard mais au contraire d’une politique volontariste menée depuis 3 ans pour remettre le pays sur les (...)

Plafonnement des niches fiscales : la lâcheté de la droite devant la dépense publique
Les conséquences sur l’emploi

Bernard Zimmern,

Malgré toutes ses rodomontades, la droite au pouvoir depuis 2002 s’est avérée incapable de stopper la montée de la dépense publique, a fortiori de la réduire, et depuis 2008, cache son impuissance derrière un plafonnement des réductions d’impôt que sont les niches fiscales ; elle s’est bornée à les (...)

Rejoignez Entrepreneurs pour la France :
Recevez notre lettre
Yves Buchsenschutz Soutenez l'IRDEME
et la Recherche

 css js

FERMER

Inscrivez-vous à notre lettre (gratuite)
et accédez à des contenus exclusifs :

En continuant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies