La Démographie des Entreprises portée par des chefs d’entreprise

IRDEME EPLF

Entreprises et protection sociale
&
Famille

4 publication(s) :

Règlement des pensions alimentaires via la CAF
Un pavé de Bonnes Intentions

Yves Buchsenschutz,

Règlement des pensions alimentaires via la CAF Bonne nouvelle : depuis le 1er janvier, à partir du moment où une séparation a été prononcée dans un couple, assortie d’une pension alimentaire, chaque membre pourra demander seul de recevoir le règlement de sa pension via la CAF en lieu et place du règlement (...)

Le doublement du congé paternité est-il critiquable ?

Bertrand Nouel,

Le doublement du congé paternité est-il critiquable ? Nous sommes en 2005, Ségolène Royal annonce sa candidature à l’Elysée. On attribue à Laurent Fabius d’avoir lancé « Mais qui va garder les enfants ? ». Il faut mesurer le chemin parcouru en quinze ans, où ce qui se voulait à l’époque être une plaisanterie simplement macho coûterait maintenant définitivement (...)

Redistribution des revenus à la française

Dominique Mercier,

Redistribution des revenus à la française Comment expliquer la différence considérable entre les taux de dépenses publiques en France et aux États-Unis ? Le taux de dépenses publiques beaucoup plus important en France s’explique-t-il par une redistribution beaucoup plus importante vers les pauvres (...)

La générosité, vertu individuelle, peut-elle être collective ?

Bernard Zimmern,

La générosité, vertu individuelle, peut-elle être collective ? Les Français sont généreux et notre pays est l’un de ceux où l’appel à la générosité reçoit le meilleur accueil, que ce soit à l’occasion de grands désastres comme le tremblement de terre d’Haïti ou pour des actions humanitaires à l’échelle planétaire comme Médecins sans frontières.
Mais une chose est la (...)

Rejoignez Entrepreneurs pour la France :
Recevez notre lettre
Yves Buchsenschutz Soutenez l'IRDEME
et la Recherche

 css js

FERMER

Inscrivez-vous à notre lettre (gratuite)
et accédez à des contenus exclusifs :

En continuant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies