La Démographie des Entreprises portée par des chefs d’entreprise

IRDEME EPLF

Entreprises et financement
&
États-Unis

4 publication(s) :

LES S CORPORATIONS

Bernard Zimmern,

LES S CORPORATIONS Il existe aux États-Unis deux structures juridiques et fiscales qui répondent très bien aux besoins des créateurs d’entreprises : les S corporations et les LLC – Limited Liability Company - qui sont des formes juridiques très employées car elles combinent deux avantages :
- la responsabilité limitée (...)

« Crowdfunding » aux États-Unis

Valérie Pascale,

« Crowdfunding » aux États-Unis En 2012 le président Obama a signé le « Jumpstart Our Business Startups Act » (JOBS), la loi destinée à favoriser l’investissement dans les jeunes entreprises. Au centre de cette loi se trouve le « crowdfunding » ou financement par la foule.
C’est un phénomène qui a pris tous les pays, et notamment les (...)

Les Business Angels vus par l’Ambassade de France à Washington

Valérie Pascale,

Les Business Angels vus par l'Ambassade de France à Washington Le dernier rapport de l’Ambassade de France à Washington publié en mai 2013 souligne l’importance des Business Angels pour le démarrage des entreprises aux États-Unis. Sans surprise, ce rapport reste lettre morte en France, et aucune conclusion n’en a été tirée par les administrations en charge du (...)

To SBIC or not to SBIC
Qu’est-ce qu’une SBIC ?

Bernard Zimmern,

To SBIC or not to SBIC Dans son discours de nouvel an de janvier 2005 aux "forces vives", Jacques Chirac a enfin reconnu que les créations d’entreprises manquaient de financement et annoncé la création d’un dispositif destiné à mobiliser 2 milliards en leur faveur. Et l’Élysée a complété en indiquant qu’il s’agissait de (...)

Rejoignez Entrepreneurs pour la France :
Recevez notre lettre
Yves Buchsenschutz Soutenez l'IRDEME
et la Recherche

 css js

FERMER

Inscrivez-vous à notre lettre (gratuite)
et accédez à des contenus exclusifs :

En continuant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies