La Démographie des Entreprises portée par des chefs d’entreprise

IRDEME EPLF

Entreprises et financement
&
Entreprises nouvelles

6 publication(s) :

La France est-elle le pays d’Europe le plus attractif pour les investisseurs étrangers ?

Philippe Baccou,

La France est-elle le pays d'Europe le plus attractif pour les investisseurs étrangers ? La dernière édition du « Baromètre de l’attractivité de la France », étude annuelle du cabinet Ernst & Young (EY), numéro 3 mondial de l’audit et du conseil, a été publiée en juin 2021. Elle porte sur l’année 2020. L’étude annonce que, pour la deuxième année de suite, la France aurait été la « première (...)

Chômage et financement de start-up : synthèse de 10 ans de recherche de l’IRDEME

Jean-François Bauer,

Chômage et financement de start-up : synthèse de 10 ans de recherche de l'IRDEME Les études de l’IRDEME [1] confirment que la libération des entreprises françaises doit être accompagnée d’un système fort d’incitation à l’investissement de l’épargne privée dans les nouvelles entreprises pour parvenir à une réduction progressive du chômage de (...)

LES S CORPORATIONS

Bernard Zimmern,

LES S CORPORATIONS Il existe aux États-Unis deux structures juridiques et fiscales qui répondent très bien aux besoins des créateurs d’entreprises : les S corporations et les LLC – Limited Liability Company - qui sont des formes juridiques très employées car elles combinent deux avantages :
- la responsabilité limitée (...)

Un programme au cœur du succès Cameron de création d’emplois

Valérie Pascale,

L’économie britannique a créé plus de 1,2 million d’emplois de plus depuis l’arrivée au pouvoir du gouvernement Cameron, lui permettant de supprimer plus de 500.000 emplois publics sans aggraver le chômage.
Au cœur de ce succès, un programme d’incitation fiscale pour investir dans des créations de (...)

Business-Angels, le booster des créations d’entreprises

Bernard Zimmern,

Business-Angels, le booster des créations d'entreprises L’étude publiée par le bulletin électronique de l’Ambassade de France à Washington, mentionnée dans notre dernier envoi, nous a conduits à féliciter l’Ambassade car c’est la première fois en 20 ans qu’elle publie un dossier sur ce qui à nos yeux constitue l’une des deux colonnes de la prospérité économique (...)

Bravo à la Mission ST de l’Ambassade de Washington
Le rôle capital des Business Angels aux USA

Bernard Zimmern,

Bravo à la Mission ST de l'Ambassade de Washington Au début de l’année, la Mission pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France à Washington publiait une fort intéressante étude -actualisée plus ou moins tous les ans- sur le capital-risque. [1]

Rejoignez Entrepreneurs pour la France :
Recevez notre lettre
Yves Buchsenschutz Soutenez l'IRDEME
et la Recherche

 css js

FERMER

Inscrivez-vous à notre lettre (gratuite)
et accédez à des contenus exclusifs :

En continuant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies