La Démographie des Entreprises portée par des chefs d’entreprise

IRDEME EPLF

Entreprises et emploi
&
Entreprises sans salariés et nanisme

5 publication(s) :

VIDÉO : Pourquoi la France n’est pas championne de la création d’emplois

Valérie Pascale,

VIDÉO : Pourquoi la France n'est pas championne de la création d'emplois La France serait la championne de la création d’entreprises (plus de 500.000 en 2017) en forte progression.

Dans une économie vertueuse, quelles sont les entreprises qui créent le plus d’emplois ?

Valérie Pascale,

Dans une économie vertueuse, quelles sont les entreprises qui créent le plus d'emplois ? À la différence de la France, la ventilation des créations d’emplois par âge et par taille d’entreprise est considérée comme quelque chose de standard dans la démographie des entreprises aux Etats-Unis. Cela permet en effet de savoir où les emplois sont créés réellement et de bien cibler les efforts (...)

La France, championne de la création d’entreprises… sans salariés

Valérie Pascale,

La France, championne de la création d'entreprises… sans salariés Avec plusieurs centaines de milliers d’entreprises créées chaque année, la France se situe fièrement en tête des pays européens en matière d’entrepreneuriat. Même si l’image de la création d’entreprises a effectivement évolué ces dernières années et que, aux yeux du grand public, créer son entreprise est (...)

Entreprises sans salariés, insignifiantes pour l’économie

Valérie Pascale,

Entreprises sans salariés, insignifiantes pour l'économie La plupart des entreprises dans l’économie n’ont aucun salarié. Bien qu’il soit évident que ce ne sont pas elles qui vont nous faire sortir du chômage puisqu’elles ne créent pas d’emplois, à notre grande surprise leur chiffre d’affaires est incroyablement faible par rapport à l’ensemble de (...)

L’OCDE diffuse la désinformation des services officiels français

Bernard Zimmern,

L'OCDE diffuse la désinformation des services officiels français Comment redresser la France lorsque les organismes les plus officiels dissimulent à l’opinion et à nos dirigeants les vraies raisons du recul économique français et du chômage : le manque de « start-up », ces nouvelles entreprises dont dépend l’emploi et qui manquent tragiquement ?
L’OCDE était jusqu’à (...)

Rejoignez Entrepreneurs pour la France :
Recevez notre lettre
Yves Buchsenschutz Soutenez l'IRDEME
et la Recherche

 css js

FERMER

Inscrivez-vous à notre lettre (gratuite)
et accédez à des contenus exclusifs :

En continuant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies