La Démographie des Entreprises portée par des chefs d’entreprise

IRDEME EPLF

Comparaisons internationales
&
Emplois marchands, emplois publics

5 publication(s) :

Quels défis pour le nouveau gouvernement ?

Claude Sicard,

Avec la formation du gouvernent Edouard Philippe s’achève cette longue période électorale où chacun s’est efforcé de juger de la capacité des candidats à la présidentielle à redresser l’économie de notre pays. On remarquera que quels que soient les candidats, et quels que soient les commentateurs de la vie (...)

L’allègement du poids des emplois publics continue au Royaume-Uni

Bernard Zimmern & Valérie Pascale,

Une excellente nouvelle vient de tomber de l’autre côté de la Manche. Le nouveau gouvernement britannique va pousser ses fonctionnaires à se reconvertir plus rapidement dans le secteur privé. Avec plusieurs centaines de milliers d’emplois publics supprimés ou privatisés depuis son arrivée en 2010, (...)

L’OCDE diffuse la désinformation des services officiels français

Bernard Zimmern,

L'OCDE diffuse la désinformation des services officiels français Comment redresser la France lorsque les organismes les plus officiels dissimulent à l’opinion et à nos dirigeants les vraies raisons du recul économique français et du chômage : le manque de « start-up », ces nouvelles entreprises dont dépend l’emploi et qui manquent tragiquement ?
L’OCDE était jusqu’à (...)

Les Assises de la fiscalité ratent la cible

Dominique Mercier,

Les Assises de la fiscalité ratent la cible Afin de relancer l’emploi, l’exécutif s’est résolu à mettre en œuvre des baisses de charges pour les entreprises existantes. Après le CICE et le pacte de responsabilité, c’est maintenant une baisse de la fiscalité de l’ordre de 8 milliards d’euros qui serait accordée aux entreprises. Si la mesure ne peut (...)

Un lourd déficit d’emplois marchands en France

Nathalie Droal,

La présente étude permet d’affiner plusieurs études antérieures sur l’emploi marchand en France, comparé à nos voisins nordiques, Royaume-Uni et Allemagne. Comme les études précédentes, on constate qu’à population égale, ces deux pays ont environ 20 à 35% d’emplois marchands de plus que la France, que l’on (...)

Rejoignez Entrepreneurs pour la France :
Recevez notre lettre
Yves Buchsenschutz Soutenez l'IRDEME
et la Recherche

 css js

FERMER

Inscrivez-vous à notre lettre (gratuite)
et accédez à des contenus exclusifs :

En continuant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies