Institut de Recherche pour la démographie des entreprises

Chers amis,


lundi 2 décembre 2019, par Bernard Zimmern

Durant l’année 2019, l’IRDEME a continué son activité de recherche et ses publications sur les grands enjeux économiques de la France.

Une étude approfondie des inégalités a été à la base d’un livre en cours de parution. Nous y démontrons qu’une certaine inégalité est favorable à la création et à la croissance des entreprises et finalement au recul de la pauvreté dans nos civilisations modernes. Cette étude inédite de l’IRDEME, utilisant les lois de Pareto, le prouve solidement.

Soucieuse de pouvoir communiquer le résultat de ses recherches, l’IRDEME a intensifié ses relations avec EPLF (« Entrepreneurs pour la France ») en partageant ses études avec ce groupe d’anciens dirigeants d’entreprise, qui viennent appuyer la diffusion régulière des idées libérales sur le site d’EPLF.

Il est urgent que ces idées progressent car notre pays ne va pas bien. La crise des gilets jaunes, le manque de maîtrise des finances publiques, le blocage persistant de la société par la bureaucratie, le consternant regain d’audience des thèses égalitaristes à la Piketty, les élucubrations sur le revenu universel, le dévoiement de l’écologie vers un écologisme catastrophiste à la Greta Thunberg : tout cela est inquiétant pour notre avenir. Trop de nos concitoyens restent baignés dans une sorte d’illusion collective. Pourtant, il ne faudrait pas grand-chose pour que cela bascule et que leurs yeux s’ouvrent. Notre conviction, c’est qu’un levier majeur pour y parvenir est la formation.

C’est pourquoi nous avons lancé une étude de faisabilité pour développer, en 2020, une action significative dans ce domaine : un projet d’offre de nouvelle formation économique, à la fois accessible et de haute qualité, en lien, naturellement, avec des organismes déjà existants.
Pour poursuivre notre effort, et particulièrement pour mener à bien ce nouveau projet, nous avons besoin de votre soutien, moral et financier. Nous espérons vivement que vous aurez à cœur de le renforcer cette année, ou de nous rejoindre pour une première donation.
Vos dons sont indispensables à la poursuite de notre action.
Merci de votre soutien.

Bernard Zimmern
Président

L’IRDEME est un institut de recherche économique qui ne fonctionne qu’avec des dons privés, sans aucune subvention publique. Il bénéficie de la possibilité d’offrir à ses donateurs une réduction de 66% de leur IR des dons qu’ils feront, dans la limite de 20% de leur revenu imposable. Pour l’IFI la déduction est de 75% du montant du don, dans la limite d’une déduction de 50.000 euros. Pour les entreprises la déduction d’impôt est de 60% du montant dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.

Sur l’IR, un chèque de 300 euros vous coûte seulement 100 euros.

Par chèque :

IRDEME
46, rue Poissonnière
75002 Paris

En ligne :

https://irdeme.donnerenligne.fr



 
Plan du site |