La Démographie des Entreprises portée par des chefs d’entreprise

IRDEME EPLF

Charles Garnier

Articles de l'auteur (6) :

Impôts à la source, ou comment tromper les Français

Charles Garnier,

Impôts à la source, ou comment tromper les Français Pourquoi le gouvernement socialiste s’acharne-t-il à vouloir imposer la retenue à la source, alors que le prélèvement mensuel a déjà été choisi par plus de la moitié des contribuables ?

Rejoignez Entrepreneurs pour la France :
Recevez notre lettre
Yves Buchsenschutz Soutenez l'IRDEME
et la Recherche

Santé : l’impasse qu’occulte la loi Touraine

Charles Garnier,

Les dépenses totales de santé en France représentent aujourd’hui 235 milliards d’euros, soit 11,6% de notre PIB, nous situant en troisième position au sein de l’OCDE, derrière les États-Unis (18%) et les Pays-Bas (11,9%). Cependant, ce qui est frappant dans la dépense française, ce n’est pas tant son (...)

Sécurité sociale : faut-il dégraisser le mammouth ?

Charles Garnier,

Sécurité sociale : faut-il dégraisser le mammouth ? A l’heure où l’on nous annonce qu’il va falloir trouver des économies pour mieux maîtriser le déficit de la Sécurité sociale proche de 15,3 milliards d’euros pour 2014 et 13,2 milliards pour 2015, il nous arrive « d’avoir mal à la France (...)

Et si les Assises de la Fiscalité décidaient de multiplier les gazelles ? (2)

Charles Garnier,

Et si les Assises de la Fiscalité décidaient de multiplier les gazelles ? (2) Dans la première partie de l’article paru le 23 mars dernier, il avait été observé que la croissance des gazelles était deux fois supérieure au Royaume-Uni et que les emplois créés par ces jeunes entreprises à forte croissance étaient quatre fois plus nombreux qu’en France.
Cette comparaison, flatteuse (...)

Et si les Assises de la Fiscalité décidaient de multiplier les gazelles ? (1)

Charles Garnier,

Les gazelles, entreprises jeunes à forte croissance, sont reconnues comme le moteur de la création d’emplois. En cette période où tous les regards sont tournés vers les Assises de la Fiscalité, où tous les politiques sont attentifs à légitimer leurs actions pour faire baisser la courbe du chômage et à (...)

Retenue à la source, le déni de l’allègement des charges sur les entreprises

Charles Garnier,

Retenue à la source, le déni de l'allègement des charges sur les entreprises Le 29 janvier dernier, Pierre Moscovici, le ministre de l’Économie et des Finances, a fait adopter une ordonnance visant à alléger, par trois nouvelles mesures, les obligations comptables des micro-entreprises et des petites entreprises.
En attendant que les assises de la fiscalité puissent (...)

 css js

FERMER

Inscrivez-vous à notre lettre (gratuite)
et accédez à des contenus exclusifs :

En continuant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies