La Démographie des Entreprises portée par des chefs d’entreprise

IRDEME EPLF


À quoi servent nos impôts !

Vous avez bien fait et nous vous remercions encore d’avoir choisi de payer tout ou partie de votre impôt via un don à l’IRDEME. Ce faisant, vous avez échappé à financer la « nouvelle campagne contre les discriminations et violences subies par les personnes LGBT + » laquelle vient d’être lancée par SANTE PUBLIQUE France.

Je vais certainement être traité de vieux réactionnaire (mais qui ne l’est pas peu ou prou si l’on cherche bien) et pourtant c’est un sujet qui ne m’a jamais vraiment intéressé pour une raison très simple : je ne m’en aperçois pas ! Le comportement de mes concitoyens, à partir du moment où il ne trouble pas l’ordre public et la civilité, ne me concerne pas vraiment. Je découvre au fil des conversations que tel ou tels que je croyais amis, sont en fait amis+. Et alors ? C’est leur problème pas le mien, tant que je ne suis pas sollicité personnellement, ce qui ne m’est pas encore arrivé. Nous sommes dans un pays libre ou la liberté de chacun s’arrête à celle du voisin. Que chacun en fasse ce que bon lui semble dans ce cadre-là. Les seuls qui pourraient être vraiment concernés seraient les démographes car cela doit jouer quelque part sur le nombre de naissances.

Rejoignez Entrepreneurs pour la France :
Recevez notre lettre
Yves Buchsenschutz Soutenez l'IRDEME
et la Recherche

Tout de même, que l’on cherche à rendre supportable telle ou telle différence que la société a pu au cours de l’histoire stigmatiser, je le comprends fort bien (allez voir le beau film sur le mathématicien TURING qui a cassé les code allemand ENIGMA pendant la guerre et qui, homosexuel, a été condamné en Angleterre car la loi à l’époque considérait cela comme un crime et s’est en conséquence suicidé !) Mais de là à en faire une campagne de publicité « éducative » cela pose tout de même quelques questions ?

 ? Le ministère de la santé est-il devenu une annexe de l’éducation nationale ?
 ? Allons-nous voir désormais les campagnes pour tous les « brimés » de la terre : aimez les juifs aimez les protestants, aimez les chiens, aimez les handicapés, aimez Clochemerle, aimez les vélos, aimez les Algériens…
 ? Qualité-efficacité de la campagne ?
 ? Est-il légitime de payer des impôts pour cela. Je n’ai pas réussi à avoir le coût de la campagne mais à voir les préparatifs et annexes cela doit coûter pas mal d’argent.
 ???

Cette description du projet par Santé Publique France est édifiante et nous avons déjà une dette abyssale dont Madame Verdier-Molinier s’inquiète mais qui ne se résorbera certainement pas par une croissance hypothétique mais d’abord par des dépenses maîtrisées, c’est-à-dire des économies.

Continuer la lecture :

Le dur combat du progrès scientifique contre la nostalgie

Le dur combat du progrès scientifique contre la nostalgie

Yves Buchsenschutz,
Les Ecolos nous mentent !

Les Ecolos nous mentent !

de Jean de Kervasdoué

Alain Mathieu,

Le-droit-de-l'hommisme occidental est-il un néocolonialisme qui ne dit pas son nom ?

Le-droit-de-l'hommisme occidental est-il un néocolonialisme qui ne dit pas son nom ?

En commentaire d’un article d’Éric Zemmour.

Yves Buchsenschutz,
Ecocide, principe de précaution : l’avènement des lois statiques

Ecocide, principe de précaution : l’avènement des lois statiques

Yves Buchsenschutz,

Selon un sondage OpinionWay ...

Selon un sondage OpinionWay ...

Fabrice Houzé,
A quand la pénalisation du délit d’Econ(H)omicide ?

A quand la pénalisation du délit d’Econ(H)omicide ?

Yves Buchsenschutz,


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages (1)

À quoi servent nos impôts !

le 11 juin, 10:24 par YB

Tous ces gens pour la plupart n’élèvent pas d’enfants, ce qui apporte certes des joies mais par ailleurs non seulement demande du temps mais a aussi un coût, lequel est de moins en moins aidé par la collectivité.
Dans notre système par répartition ce sont eux qui financeront nos futures retraites.
Les LGBT en général, devraient donc dans un souci de justice voire leurs cotisations retraites augmentées à due proportions pour compenser.


 css js

FERMER

Inscrivez-vous à notre lettre (gratuite)
et accédez à des contenus exclusifs :

En continuant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies